❤  Préparez son arrivée

Resized_20200707_141325.jpg
Resized_20200802_111542_8227.jpeg
20220807_123653.jpg

Quand votre chaton arrivera chez vous, limitez le à une seule pièce dans un premier temps. Il découvrira progressivement son nouvel environnement. Vous pourrez pulvériser du produit spécial contre le stress des chats. Ce sont des phéromones que vous trouverez chez votre vétérinaire ou dans le commerce.

 

Afin que votre chat se sente à l'aise rapidement, il convient de prévoir quelques accessoires qui lui seront utiles: un arbre à chat, une litière, une caisse de transport, des gamelles, des jouets, une brosse et un peigne. Il est bien de prévoir une zone de couchage.

 

Un arbre à chat est primordial. Le chat en a besoin pour faire ses griffes, il aime grimper dessus. Placez le vers une fenêtre, votre chat sera ravi de guetter ce qu'il se passe à l'extérieur. Il peut dormir dessus et jouer sur cet arbre.

 

Une litière par chat est recommandée. Les chats peuvent être difficiles, ils aiment que leur litière soit propre, un conseil, ôter les excréments au quotidien et changer la litière en nettoyant votre bac avec du vinaigre ou de l'eau de javel tous les 7 jours maximum. Il est recommandé de lui installer sa litière dans un endroit calme avec peu de passage et de lui présenter dès don arrivée la litière.

 

Une caisse de transport en plastique robuste fera l'affaire pour emmener votre chat en vacances ou chez le vétérinaire.

 

Les gamelles: les chats généralement préfèrent des gamelles peu profondes et assez larges afin qu' ils puissent bien attraper leur nourriture. Certains peuvent prendre des morceaux et les manger par terre, vous pourrez donc mettre un petit plateau ou un set. Une gamelle d'eau que vous changerez tous les jours et 2 autres gamelles. Une pour les croquettes, laissez lui des croquettes à volonté car le chat mange en petite quantité. Une autre gamelle pour la pâtée humide, une fois par jour afin de varier sa nourriture et lui faire plaisir. Votre chaton mangera des petites quantités plusieurs fois par jour.

 

Les jouets sont indispensables afin que votre chat joue et ne s'ennuie pas. Ce peut être des jouets tout simples, fabriqués maison ou achetés dans le commerce. Cachez lui certains de ses jouets puis vous lui ressortirez plus tard, ainsi il appréciera. Le chat est très curieux et aime la nouveauté. Passez un moment dans la journée à jouer avec votre chat, vous l'éveillerez et le maintiendrez en forme.

 

Une brosse, un peigne, un gant de toilettage feront partie des petits accessoires pour leur pelage. Ce sera un temps de partage entre vous et votre chat, bien sûr vous pourrez en profiter pour le caresser tout en le brossant.

 

Zone de couchage: les chats adorent se prélasser sur le canapé ou un fauteuil ou un lit, un coussin. Vous pouvez garnir une chaise d'une petite couverture toute douce et lavable. Votre chat aimera son petit confort.

 

Un dernier petit conseil, gardez une certaine distance entre les gamelles et la litière, votre chat possédant un odorat très sensible.