❤  Description de la race

IMG-20201126-WA0002_edited.jpg

Le British est un chat gentil et très adaptable, d'une douceur extrême. Il convient parfaitement à une famille avec des enfants

C'est un amour de chat .

Il est calme, paisible, robuste et puissant, de taille moyenne à grande. Il adore jouer, il aime se prélasser et se faire câliner. Il est très tolérant et accepte facilement la présence d'autres chats et chiens, il est bien équilibré. Le British est tout en rondeur, sa tête, ses pattes, ses yeux, il possède un très beau pelage dense.

  • Le Shorthair à un poil court dense, tout doux .

  • Le Longhair a un poil semi long soyeux parfois épais, facile

d'entretien , un brossage régulier suffit. 

Son caractère

Il est intelligent, possède une bonne mémoire, il est loyal, docile, c'est un chien-chat. Le British a besoin d'avoir un contact étroit avec les autres membres de la famille, il suit sa personne préférée, il préfère se poser à côté plutôt que sur vos genoux.

Son pelage fait penser à un ours en peluche. Il existe différentes robes du pelage (couleur), le bleu est le plus connu, le bleu point (blanc avec les extrémités bleues), le lilas (couleur ressemblant au taupe), le fawn (ressemblant au crème), le cinamonn (couleur cannelle plus rare), tortie (3 couleurs ). 

Les yeux du British sont tout en rondeur avec des couleurs magnifiques pouvant aller jusqu’au cuivré, or ou bleu selon la couleur de son pelage.

LES BRITISH