❤  Avoir un chat de race

Choisir un chat de race, ce peut-être pour sa beauté, son apparence physique, son caractère, la couleur de son poil, sa texture, son poil long ou court selon vos préférences.

Avoir un chat de race, c'est connaître sa provenance et toute sa lignée. Le chat a des papiers un pedigree, il est inscrit au LOOF (livre officiel des origines félines). C'est également se renseigner sur l'identité de ses parents, ses grands parents, ses arrières grands parents et plus encore.

Seul le pedigree garantit son appartenance à une race et les caractéristiques attendues, il peut porter des informations sur sa santé.

Dans mon élevage, les chats ne sont pas en contact avec ceux qui vivent à l'extérieur. Généralement les chats de race ne divaguent pas dans les rues donc ils sont en meilleur santé. Ils sont suivis régulièrement par le vétérinaire et je leur porte toute mon attention.

Suivant les races, des traits de caractère reviennent souvent.

En ce qui concerne le British, c'est un véritable nounours, extrêmement gentil, un véritable amour.

Les éleveurs consciencieux travaillent sur des générations afin d'améliorer la race, ils respectent le chat, les conditions sanitaires et le bien-être de l'animal. Ils privilégient aussi une nourriture de qualité.

Partager sa vie avec un chat de race est une préférence personnelle, une race dont l'apparence vous séduira.
Le plus important est que son tempérament et son comportement vous correspondent.