❤  Comment bien nourrir votre chat ?

Le chat est un carnivore, sa nourriture devra contenir beaucoup de protéines. Les chats vivants dans la nature ont besoin de plus d'énergie car ils chassent pendant des heures.

Si votre chat reste à l'intérieur il aura une ration plus modérée ou adaptée en cas d'embonpoint.

 

Le chat mange des petites doses, il mange le jour comme la nuit, laissez lui des croquettes à volonté plus une gamelle d'eau en libre service que vous changerez tous les jours.

Les aliments humides: pâtée, sachets, boîtes sont utiles pour varier sa nourriture. Vous pouvez lui en donner une à deux fois par jour sachant que cela sera un complément aux croquettes car les aliments humides contiennent 80% d'eau.

 

Il est important d'acheter de la nourriture de qualité, il est préférable de choisir des croquettes avec un taux de protéines supérieur à 35%, en ce qui concerne les aliments humides minimum 10% de protéines.

Vous pouvez lui donner de la viande et du poisson blanc de préférence il est moins gras. Le chat peut manger des légumes comme des haricots verts, des courgettes, des carottes.

 

S'il digère bien, le chat fera une à deux selles moulées par jour.

S'il est constipé, il existe des croquettes adaptées ou donnez lui un peu de pâte de malt en entretien directement dans la bouche.

 

Les croquettes achetées en grande quantité reviennent moins cher au kilo, elles se conservent en refermant le sac ou en les mettant dans une boîte au sec.

 

Suivant les stades de votre chat: chaton, chat adulte, chat âgé, chat convalescent une nourriture adaptée est plus judicieuse pour sa santé. La croissance de votre chaton est une étape essentielle, le système immunitaire se construit.

Une teneur adaptée en protéines, vitamines À, D,E, du zinc, du cuivre, du manganèse, du sélénium seront des additifs utiles pour son bon développement.

Resized_20210309_101605.jpg
20201213_111118.jpg