❤ Chatons British Longhair & Shorthair
❤ Nursery
Vous pouvez me contacter par téléphone au 06 47 73 10 03 ou par mail à desamoursdebritish@gmail.com pour en savoir plus .
Voici une photo de la nursery dans laquelle évolue les chatons
A deux semaines de vie, les chatons ouvrent les yeux , ils voient et entendent.
A 3 semaines, les dents de lait sortent, les chatons bougent de plus en plus. Ils lèvent la tête et commencent à s'asseoir.
Les premières tentatives de se tenir debout apparaissent mais ils sont encore maladroits. Certains tentent de faire des petits sauts.
A 4 semaines, ils veulent découvrir un maximum de choses. La maman et moi même continuons de veiller sur les chatonnes. Nous surveillons les petits coquins. Les chatons commencent à courir mais ils peuvent trébucher. Ils se balancent et tombent. Leur motricité s'améliore de jour en jour. Ils commencent à jouer entre eux, c'est trop mignon.
A partir de 5 semaines, c'est le début de la nourriture solide pour ceux qui veulent y goûter, d'autres préféreront le lait de la maman. Celle-ci supervisera et s' assurera que tout convient. Viendra l'apprentissage de la litière. Je continuerai à les manipuler, les stimuler pour les éveiller davantage. Quel bonheur de les voir s'épanouir !
A partir de 6 semaines, les chatons n'auront pratiquement plus d' inhibitions. La motricité et l'éveil sensoriel seront déjà développés.
La part d'aliment solide augmentera, bien sûr certaines tèteront encore leur maman.
A 7 semaines, il est important pour le développement des chatons qu’il reste avec leur fratrie et la maman bien sur. Ils s’amusent tous ensemble. C’est la phase de socialisation, les caractères commencent déjà à apparaître.
A 8 semaines, tous les chatons sont devenus de véritables petites beautés félines. La couleur des yeux commencent à changer.
Ils jouent beaucoup, ils dorment un peu moins.
A 9 semaines, c’ est le premier rendez-vous pour la vaccination car leur système immunitaire n´est qu’à ses débuts. Les chatons apprennent beaucoup avec leur maman.
A 10 semaines , les chatons sont très curieux , ils n' ont plus de limite dans la découverte de leur environnement. Ils aiment pour la plupart toujours téter leur maman. Ils apprennent beaucoup de choses de leur mère, de leurs frères et sœurs. Ce qui est acquis au cours des 3 premiers mois de vie est déterminant.
Entre la 8ème semaine et jusqu’à la 28ème semaine, les chatons montrent leur préférence. La socialisation est importante, l'apprentissage également. La relation entre les chatons et les humains se développe. Je continue à les manipuler, à passer du temps avec eux. Quel plaisir et bonheur de les voir s’épanouir, grandir et les préparer pour leur vie future avec leurs nouveaux maîtres.
Les chatons sont plus attirés entre eux que vers la maman.
Contact
DES AMOURS BRITISH
(élevage familial de BRITISH LONGHAIR & BRITISH SHORTHAIR)
BERILLE Laurence
Situé à Gissey-sous-Flavigny
21 Côte D Or
Situé à 50 km de Dijon
235 km de Lyon
277 km de Paris
313 km de Lausanne
Tel 06 47 73 10 03 / 03 80 96 91 29