❤  Education du chat

IMG-20190728-WA0004.jpg
A730D74F-86B0-4A49-82EE-6005C6A2A1AA (1)

Le chat apprend plus vite quand il est jeune. S'il se sent à l'aise, il sera plus réceptif.

 

Sa mère et l'éleveur auront commencé son éducation néanmoins c'est votre rôle de continuer à lui faire comprendre que sauter aux rideaux, faire ses griffes sur le canapé n'est pas bien, il sera nécessaire de lui dire fermement non, il est capable de distinguer votre changement de ton.

 

En faisant ses griffes, votre chat marque son territoire, c'est naturel, encouragez le à le faire sur un arbre à chat, un griffoir. Quand il fait ce que vous attendez de lui, il est important de le récompenser en lui faisant une caresse ou en lui donnant une friandise.

 

Le chat est intelligent, il comprend vite, il apprécie différents jeux que vous pourrez lui proposer.

Votre chat peut parfois s’ennuyer, il est très important de passer du temps avec lui pour jouer.

 

Votre chaton sera propre quand vous le prendrez, il sera habitué à aller dans sa litière, ôter les excréments tous les jours et changer la litière totalement tous les 7 jours maximum. S'il arrive un petit accident soyez  doux et patient. 

Il peut être anxieux ou nerveux s'il y a trop de bruit, il est important de respecter votre animal et de l'enseigner aux enfants afin qu'ils ne courent pas après le chat ou qu’ils ne lui  tirent pas la queue. Votre chat est un être sensible qui ressent les choses.

 

Si vous souhaitez avoir un deuxième chat, c'est tout à fait possible car le British est très sociable. Dans ce cas privilégiez d'avoir un chaton avec votre chat adulte. A l'arrivée du deuxième chat, mettez celui-ci dans une pièce à part pendant un moment afin que votre premier chat puisse le sentir. Echangez des tissus, des couvertures afin de mélanger les odeurs mutuelles. Utilisez aussi la litière de votre chat qui peut être reniflée ensuite vous pourrez les mettre ensemble en étant présent dans un premier temps.